Presque arrivés au but

Fait : version bêta du stage « Back From Hell »

Travail en équipe sur le plan d'exfiltration
Travail en équipe sur le plan d’exfiltration

« Vous êtes un groupe de travailleurs du secteur télécoms qui êtes en mission au Goulistan.  Cette petite région d’une république naissante est assez instable, et en proie à des tensions vives entre le FGN (Free Gulistan Now), le gouvernement et les Frères du Boulistan, un groupe de fondamentalistes religieux qui viennent de se soulever militairement pour prendre le contrôle du pays tout entier.  L’hôtel où vous logez va être réquisitionné d’ici 24h par des hommes en armes, et se retrouver en pleine zone de combat. »

« Objectif : rejoindre le consulat Français en Roussie, pays voisin qui se trouve juste de l’autre côté d’un fleuve.  Des combats ont lieu partout au sud et des patrouilles fluviales tirent sur tout ce qui bouge sur la partie sud dudit fleuve.  Au nord, un pont existe mais il est tenu, côté Goulistan, par les fondamentalistes.  Votre seule option est de vous enfoncer dans les terres, puis de monter vers le nord pour contourner le pont.  De là, vous devrez trouver un moyen de traverser discrètement. »

Après une semaine de cours qui a servi à fournir des outils pour y arriver, nos stagiaires ont monté un plan d’exfiltration, et l’ont mis à exécution grâce au soutien d’un certain monsieur Igor Petrov, des services touristiques du gouvernement Goulistanais et de son garde du corps (qui s’est révélé un peu verreux, en fin de parcours, d’ailleurs !).  Après une semaine intense en apprentissages et une nuit mouvementée, nos stagiaires ont pu rejoindre le consulat Français de l’autre côté de la frontière…  où les attendaient un petit déjeuner bien mérité :)

Je tais les quelques détails « surprise » qui seront encore présents à la prochaine édition, version 1.0 qui aura lieu en novembre prochain…  ;)

Nous compilons actuellement tous les feedbacks des beta-testeurs, on refait un plan de cours final, on met tout ça au propre…  la version 1.0 me fait déjà vibrer.  Ce stage sera un classique instantané, parce qu’il répond d’une manière unique à un besoin bien concret avec beaucoup d’astuce et d’espièglerie ;)

Franchissement de nuit -- merci à Manu et Jean-Luc, nos deux BE escalade qu'on a tiré du lit aux petites heures et qui ont fait un boulot magnifique.
Franchissement de nuit — merci à Manu et Jean-Luc, nos deux BE escalade qu’on a tiré du lit aux petites heures et qui ont fait un boulot magnifique :)
Muyo Djordjevitch lors de la prise de contact
Muyo Djordjevitch lors de la prise de contact (spéciale dédicace aux talents d’acteur de Pierre… :)
Chris, moniteur au CEETS, comme un poisson dans l'eau :)
Chris, moniteur au CEETS, comme un poisson dans l’eau :)

 

 

[pexnivoslider pex_attr_sliderid= »43″][/pexnivoslider]

Likez et partagez !

Laisser un commentaire