Bientôt au calendrier : back from hell. Gérer sa sécurité à l’étranger avec de petits moyens.

Le stage « back from hell » est en train de sérieusement prendre forme, les amis :)

On se fait bientôt une version « bêta » entre consultants et formateurs, puis on ajuste le tout, et on envoie une version 1.0 fin 2013 ou début 2014.

Le but de cette formation va être de donner des outils aux PETITES EQUIPES, voire aux individus isolés de revenir entiers de boulots à l’étranger dans les coins plus ou moins pourris. Sans gros moyens, sans gros réseaux de support sur place, sans équipes de contractors qui gèrent la sécu, etc. L’idée étant de responsabiliser les gens sur place, de les outiller, de les rendre acteurs de leur propre sécurité personnelle à l’étranger.

Le monde est plein de spécialistes de la sécurité pour les grosses boîtes, pour les entreprises, pour les multinationales de l’humanitaire, et pour tous ces gens qui ont de gros moyens. Mais les formations réellement adaptées aux petites structures qui pour plein de raisons se retrouvent sans armes et sans équipe de protec en pays à risque doivent pouvoir gérer aussi. Et il faut adapter la gestion du risque à ces petits moyens là.

Forcément, ça intéresse moins de gens : peu de moyens financiers = gros travail et gros défi et plus petite paye pour les formateurs / consultants… mais si on faisait ça pour faire du pognon, y’a longtemps qu’on aurait tous arrêté ;)

Plus de nouvelles bientôt !

Likez et partagez !

Laisser un commentaire