Un petit article pour officialiser une belle rencontre.

Depuis plusieurs années maintenant le CEETS propose une section Apprentissage Vie Sauvage. Vous pouvez y retrouver des projets plus longs en durée que nos stages de survie et qui mélangent formation et vie sur le terrain. Les projets sont divers mais affichent une volonté commune : prendre le temps d’apprendre, de tester, de vivre dans la nature.

À l’été 2017, le CEETS a proposé un nouveau séjour intitulé Formation et randonnée muletière dans les Pyrénées, vous pouvez lire un compte rendu ici.

Cette formation est née de la rencontre avec Delphine Crampes. Elle propose grâce à sa caravane muletière le transport de matériel et de tout le nécessaire pour être autonome plusieurs jours en montagne. Delphine a  suivi de nombreux stages proposés par le CEETS (Niveau1, Niveau2, Formation Intensive, ORNAV) de fait elle connait bien notre approche et notre façon de travailler sur le terrain. De notre coté nous avons appris à la connaitre, à apprécier tant ses qualités humaines que ces capacités à vivre en extérieur et savons que nous pouvons partir avec elle en toute confiance.

Aujourd’hui Delphine a développé ARTAHE VOYAGE MULETIER et toute l’équipe du  CEETS est heureuse de participer à la promotion de son projet professionnel et de pérenniser notre collaboration .

Chaque année un stage estivale et hivernal vous sera proposer :

Détails, programmes et inscriptions :

Stage de survie et Randonnée Muletière dans les Pyrénées

Stage de Survie et vie de camp hivernale dans les Pyrénées

Pour découvrir Artahe Voyage Muletier et ses différents séjours en montagne (itinérance, camp fixe, séjour famille) nous vous invitons à visiter son site et à suivre sa page Facebook.

 

 

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Depuis 2003, le CEETS offre des stages de survie / vie nature respectueux de l'humain comme de la nature. Notre but est de vous transmettre les compétences les plus utiles pour que vous puissiez revenir en vie de vos aventures et activités nature.

Nos moniteurs sont triés sur le volet, et longuement formés par nos soins (3 ans minimum) ; humains, bienveillants, et pédagogues.

Le CEETS est l'un des membres fondateurs du CERCLE DE SURVIVOLOGIE (survivologie.org) qui se donne pour but de faire de l'enseignement de la survie une démarche scientifique et rationnelle, basée sur l'analyse de cas.

%d blogueurs aiment cette page :