Dormir par -5°C, en t-shirt, sans duvet ? Si si, ils l’ont fait…

Stage niveau 1+2 de Pâques.  Un stage N1, suivi d’une nuit en mode niveau 2 (avec seulement le kit de survie, sans duvet).

Trois jours de bonheur au-dessus des gorges des Gats, dans la Drôme.  Un gros groupe, avec une grosse motivation, et des gens qui percutent bien.  Et il valait mieux.  Pour leur second bivouac, ils ont tous réussi à dormir SANS AVOIR FROID par -5°C, sans duvet… Plusieurs ont même affirmé avoir eu trop chaud par moments ;)

Outre le fait d’être un des moments forts du stage, la nuit sans sac de couchage permet de valider les concepts de régulation thermique appris pendant le N1.  Et ça fonctionne vraiment bien.  S’ajoutent à cela de nombreux savoirs théoriques et pratiques, dont l’allumage du feu (sous la pluie, ici, et réussi par tous sans aucun problème), les premiers secours en milieu éloigné, le traitement de l’eau, etc, etc.

C’était encore un grand moment d’humanité, dans des paysages magnifiques, avec des apprentissages utiles…  j’ai vraiment un boulot en or.

Le 1+2 est vraiment une bonne formule.  La seule qui, à mon humble avis, est encore mieux, est notre stage fondamentaux, qui se déroule sur 5 jours et est l’équivalent d’un 1+2 ultra-poussé.

IMG_3294

 

Likez et partagez !

Laisser un commentaire