Magnifique séjour avec le CEETS et Artahe Voyage Muletier.

Une formule sur 6 jours pour alterner phase de déplacement et journée de formation.

Utilisation de la boussole avec cas concret d’azimut, le brouillard est entrain de de remonter de la vallée, notre point de chute ne sera bientôt plus visible…

Un stage 100% féminin ce qui prouve que le travail du CEETS pour adoucir l’image de la survie porte ses fruits et que nos enseignements sont accessibles à toutes et à tous.

le module feu, un incontournable de la vie en plein air, même si son utilisation n’est pas toujours nécessaire.

Je note aussi encore une fois qu’une part importante des stagiaires sont en recherche d’autre chose, ont besoin d’une coupure avec leur quotidien et pour certain·es cherchent des pistes de reconversion pour changer de vie. Tout cela a permis d’enrichir le contenu du stage et d’apporter des idées et des pistes de réflexion à chacun·es. Cela aussi permet de prendre conscience que le contenu de nos séjours Vie Sauvage dépassent largement le cadre parfois réducteur des « techniques de survie »

Les échanges ont été riche, passionné et passionnant pendant ces 6 jours, le CEETS est fier de compter dans son équipe Lætitia Barbier, monitrice en formation, avec une expérience en gestion de groupe et en pédagogie impressionnante et d’avoir à nouveau partagé ce séjour avec Delphine et ses mules qui apportent en plus d’une logistique de terrain, une bienveillance à toute épreuve…

Merci à toutes pour ce séjour Vie Sauvage

Le CEETS et Artahe Voyage Muletier vous donnent rendez-vous  pour une session automnale  du 01 au 06 octobre 2018

Descriptif du séjour, programme et inscriptions :

Stage de survie et Randonnée Muletière dans les Pyrénées

Categories:

Tags:

Comments are closed

Depuis 2003, le CEETS offre des stages de survie / vie nature respectueux de l'humain comme de la nature. Notre but est de vous transmettre les compétences les plus utiles pour que vous puissiez revenir en vie de vos aventures et activités nature.

Nos moniteurs sont triés sur le volet, et longuement formés par nos soins (3 ans minimum) ; humains, bienveillants, et pédagogues.

Le CEETS est l'un des membres fondateurs du CERCLE DE SURVIVOLOGIE (survivologie.org) qui se donne pour but de faire de l'enseignement de la survie une démarche scientifique et rationnelle, basée sur l'analyse de cas.

%d blogueurs aiment cette page :