image à la une FI_CEETS_P_H_MArs

Fait : Formation Intensive – 26/27/28 Mars 2016 – Hautes-Pyrénées

Petit retour sur notre nouveau stage de survie Formation Intensive

Pour ce week-end de 3 jours exit tout ce qui touche aux techniques primitives pour se concentrer sur la préparation, l’anticipation et la gestion des situations à risque lors de sortie « outdoor ».

P1010716

Le groupe était composé de randonneurs de niveaux différents, une personne en reconversion professionnelle en recherche de savoir sur le milieu naturel, pêcheurs, chasseurs, voyageurs, ainsi qu’une personne avec pour projet de vie l’autonomie énergétique et alimentaire et la construction d’un éco-dôme. Tous animés par l’amour de la nature et le besoin de se sentir mieux préparés pour en profiter pleinement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Robin sur le module couteaux

Le programme a été pensé pour que la pratique soit omniprésente. Sans pour autant sacrifier aux explications de base sur la physiologie et sur les savoirs essentiels. Une base théorique est indispensable afin de comprendre le fonctionnement de notre organisme soumis à la fatigue, aux stress, aux intempéries, à la déshydratation…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le firesteel ne laisse guère de place à la chance. Le succès tient en une bonne préparation…

Robin et Chris ont relâché Lundi en fin de journée un groupe fatigué mais équipé pour modifier positivement leur approche de la nature. Merci à eux pour leur bonne humeur et leur envie d’apprendre, merci à Robin pour le boulot. C’est toujours un plaisir de bosser avec une personne solide et efficace et qui grille le lard à la perfection :)

 

 

 

 

Likez et partagez !

Laisser un commentaire