Enter your keyword

Fait : Premier stage de survie N3 en Haute-Saône !

Fait : Premier stage de survie N3 en Haute-Saône !

Fait : Premier stage de survie N3 en Haute-Saône !

Non, non, non, il ne s’agit pas d’un stage en région tropicale à la saison des pluies, mais bien du premier stage de survie N3 du CEETS en Haute-Saône !

C’est après avoir longuement réfléchi entre les palmes et le tuba que les stagiaires ont su apprécier l’approche du CEETS pour passer une nuit minimale, simplement équipés de ce qu’ils avaient dans les poches.

20160611_184358

Et oui, malgré ce climat qui tend à développer les pieds palmés, on arrive à dormir et à rester dans sa zone de confort avec très très peu de matériels.

Un déluge ? dehors ?

Un déluge ? dehors ?

Ce stage de survie permet également de poursuivre l’enseignement appris lors de précédents stages, dans une logique progressive de dénuement matériel et d’approfondissement des compétences qui amènent à se poser des questions et trouver des solutions pour y remédier : orientation avancée, feu primitif, création de cordages, etc.

Merci infiniment à toutes et à tous pour votre enthousiasme et votre bonne humeur malgré le ciel gris !

Guillaume

Likez et partagez !

Related Posts

One Comment

  1. MagLite
    Juin 26, 2016

    Quel ciel gris? T’as vu le ciel toi? J’avais pas pu mettre mes lunettes de plongée dans mon fond de poche… parce que pour regarder en l’air, fallait bien ça. De plus, on savait même plus dans quel sens nager.
    Pas moyen de se repérer avec carte et boussole même avec les courbes de niveau à cause des vagues.
    Et pour allumer un feu sans allume feu par ce temps là avec 97% d’humidité, j’ai mis 2 heures (merci au nageur sauveteur Julien pour ses précieux conseils)
    Mais bon, j’ai pu dormir un peu quand même entre deux vagues ;)

Leave a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial