Un stage dans des conditions un peu apocalyptiques : alerte rouge pour vents violents (pointes à 110 km/h annoncées), avec des températures douces, de la pluie, de la neige en soupe…  il a fallu composer avec les éléments, et ce fut fait avec brio par nos stagiaires ! :)  Heureusement, nous avons su trouver un micro-climat bien adapté, bien abrité des vents, et à l’abri des risques évidents comme les chutes d’arbres (qui sont un danger réel, surtout par grand vent), les avalanches, etc.
Ce fut l’occasion pour tous de recevoir une petite leçon d’humidité.  Il n’y a pas de coquille : l’humidité, c’est l’humilité des montagnes ;)
Excellent stage, avec une ambiance inversement proportionnelle au temps pourri :)

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Depuis 2003, le CEETS offre des stages de survie / vie nature respectueux de l'humain comme de la nature. Notre but est de vous transmettre les compétences les plus utiles pour que vous puissiez revenir en vie de vos aventures et activités nature.

Nos moniteurs sont triés sur le volet, et longuement formés par nos soins (3 ans minimum) ; humains, bienveillants, et pédagogues.

Le CEETS est l'un des membres fondateurs du CERCLE DE SURVIVOLOGIE (survivologie.org) qui se donne pour but de faire de l'enseignement de la survie une démarche scientifique et rationnelle, basée sur l'analyse de cas.

%d blogueurs aiment cette page :