On termine la saison des stages en Haute-Saône par un stage de survie niveau 1, complet !

14 stagiaires sont venus se former, apprendre, échanger du 03 au 04 novembre 2018.

Durant tout le WE, point de sensationnalisme mais des choses concrètes qui permettent aux parents d’amener leurs enfants en toute sécurité pour leur premier bivouac en forêt, des techniques qui permettent de franchir le pas pour faire enfin ce voyage de plusieurs semaines, ou encore des notions qui permettent aux pros ayant des métiers à risques d’avoir des billes supplémentaires.

Exemple ici, apprendre à trouver de l’eau après une bonne lecture du terrain, même quand ce n’est pas marqué sur la carte.

Et bingo ! Non seulement, nous avons de l’eau, mais il y a même un captage. Pourtant rien de tout cela figure sur la carte.

Ou encore, apprendre à « faire plus avec moins ».

 

Merci encore à toutes et à tous !

Categories:

Tags:

Comments are closed

Depuis 2003, le CEETS offre des stages de survie / vie nature respectueux de l'humain comme de la nature. Notre but est de vous transmettre les compétences les plus utiles pour que vous puissiez revenir en vie de vos aventures et activités nature.

Nos moniteurs sont triés sur le volet, et longuement formés par nos soins (3 ans minimum) ; humains, bienveillants, et pédagogues.

Le CEETS est l'un des membres fondateurs du CERCLE DE SURVIVOLOGIE (survivologie.org) qui se donne pour but de faire de l'enseignement de la survie une démarche scientifique et rationnelle, basée sur l'analyse de cas.

%d blogueurs aiment cette page :