Fait : stage de survie N1+2 les 13, 14 et 15 septembre 2013

Le feu, élément central en survie par temps froid
Le feu, élément central en survie par temps froid

Ca y est.  La saison 2013-2014 est repartie sur les chapeaux de roues…  superbe stage le weekend dernier, avec 14 homo sapiens sapiens qui ont mis de l’ambiance dans les montagnes du Diois.

Avoir des gens qui percutent, qui posent des questions pertinentes, qui avancent et qui dépotent, c’est génial.  Mais avoir une ambiance comme celle là pendant trois jours, c’est vraiment incroyable.  Se faire réveiller, le matin de la partie N2 (sans sac de couchage…) du stage par les éclats de rire des stagiaires, quand même, ça a quelque chose d’unique.  Des gens qui ont passé la nuit dans des abris de fortune par des températures pas très éloignées de 0°C, sous la pluie, qui ont encore envie de se marrer le matin, ça prouve plusieurs choses :

  1. que quand on applique bien les principes, c’est pas dur ;
  2. que la nature n’est pas hostile, mais que c’est bien notre inadaptation qui peut le devenir…
  3. qu’on a la chance de drainer en stage des individus qui sont, de facto, un peu hors du commun…

On a un boulot en or.  Vraiment.

Merci à tous les participants à ce stage mémorable.  Au plaisir de vous revoir en stage ou ailleurs :)

Merci tout spécial à Guillaume Mussard, moniteur CEETS (et Garde ONF et sous-off de réserve au 2 RIMa, et patati et patata ^^), qui est descendu de sa Haute Saône pour me donner un coup de main pour ce stage.  Merci aussi à Mélodie Lioret, monitrice en formation, pour sa présence féminine et son esprit critique qui font réellement du bien.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Likez et partagez !

Laisser un commentaire