Toutes les photos de cette article ont été prise lors du stage par Guillaume H.  Merci à lui.

Il n’y a jamais deux stages identiques. Bien sûr le CEETS a à cœur de peaufiner les contenus de ses stages et de transmettre une base  identique quelque soit le lieu et le profil des encadrants.  Mais comme on adapte en temps réel au groupe, à la météo. Du coup jamais deux stages identiques…

Et puis il y a l’immuable, ce qui ne change pas d’un stage à l’autre surtout dans le Pilat! C’est ce micro-climat ultra pédagogique, pluie, neige, vent, humidité, fourchette de t°c entre -1°c et + 1°c. Le genre de chose qu’il ne faut pas dire quand tu veux attirer du monde avec une arrière pensée commerciale touristique MAIS que tu revendique haut et fort quand tu bosse au CEETS et que tu sais à quel point à la sortie d’un tel week-end tes stagiaires ont fait un bon en avant, vécu une expérience vraiment utile…

Alors oui, cette année encore, de la part de François organisateur de ce stage qui nous a trouvé ce spot et de Chris descendu de ses Pyrénées pour l’occasion, FÉLICITATION à notre groupe de stagiaire.

Félicitations pour avoir appliqué les principes malgré les difficultés, vous être plié à nos mises en situation régulières, avoir maintenu votre centre masse à 37°c pour continuer d’accumuler les infos dispensées, avoir « passé » la nuit sans sac de couchage.

Vous êtes tous, là, réellement outillé pour réagir efficacement pour vous et votre entourage à un soucis de type bivouac d’urgence…

Du coup François et Chris content, François et Chris remettre ça l’année prochaine, même endroit, même période ;)

Programme des stages de survie Niveau 2 et autres dates :

Stage de survie niveau 2

 

 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Depuis 2003, le CEETS offre des stages de survie / vie nature respectueux de l'humain comme de la nature. Notre but est de vous transmettre les compétences les plus utiles pour que vous puissiez revenir en vie de vos aventures et activités nature.

Nos moniteurs sont triés sur le volet, et longuement formés par nos soins (3 ans minimum) ; humains, bienveillants, et pédagogues.

Le CEETS est l'un des membres fondateurs du CERCLE DE SURVIVOLOGIE (survivologie.org) qui se donne pour but de faire de l'enseignement de la survie une démarche scientifique et rationnelle, basée sur l'analyse de cas.