Stage de survie feu par friction

Feu par friction

Second N3 en deux semaines pour moi…  :)  C’était aussi le dernier stage « tous publics » du semestre.  Et on finit en beauté.

On dira ce qu’on voudra, mais le CEETS attire vraiment des humains hors du commun.  La proportion de personnages extraordinaires est juste hallucinante.  Et plus on monte dans les niveaux, forcément, plus on se retrouve avec des gens déjà formés, autonomes, et qui viennent en sachant à quoi s’attendre, avec l’envie d’apprendre encore, d’expérimenter, de jouer…  :)

Spéciale dédicace pour le coup à « Magic Manu » qui est venu en N3 « comme s’il sortait du boulot » : veston, cravate, chaussures en cuir, et son petit kit de fond de poche quotidien.  Vraiment génial…  et ça donnait bien de voir un gars sapé comme un PDG assis dans l’herbe à tailler son bout de bois pour le feu par friction, avec la cravate sur l’épaule :)

Une ambiance studieuse, mais où on a eu souvent de bons gros éclats de rire, et une ambiance juste parfaite.  Le tout avec presque rien dans le ventre et une nuit de sommeil hachée…  ça n’existe pas ailleurs, ce genre de trucs.

Je sors de ce stage avec le sourire, et hâte de rattaquer en septembre.  MERCI à vous, chers stagiaires…  tous, avec le temps, devenus presque des amis…  ou à minima des gens que j’ai vraiment plaisir à revoir.

J’ai un boulot en or, et c’est très très largement grâce à vous.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Depuis 2003, le CEETS offre des stages de survie / vie nature respectueux de l'humain comme de la nature. Notre but est de vous transmettre les compétences les plus utiles pour que vous puissiez revenir en vie de vos aventures et activités nature.

Nos moniteurs sont triés sur le volet, et longuement formés par nos soins (3 ans minimum) ; humains, bienveillants, et pédagogues.

Le CEETS est l'un des membres fondateurs du CERCLE DE SURVIVOLOGIE (survivologie.org) qui se donne pour but de faire de l'enseignement de la survie une démarche scientifique et rationnelle, basée sur l'analyse de cas.

%d blogueurs aiment cette page :