Fait : stage de survie niveau 1 (Vercors) — 18-19 février

Stages Survie CEETS

Encore une fois, un excellent stage de survie, près du Vercors, dans la Drôme.  Nous avons couvert tous les fondamentaux dans une ambiance vraiment détendue et sympa (nos deux amis Corses ont largement contribué au sourire de l’instructeur en le soudoyant à coups de tranches de Lonzo, une source de protéines animales qui sait allier la fonction ET un goût sublime…  merci encore les gars ;))…

Stages de Survie CEETS

Nous avons aussi eu la chance d’avoir une météo bien froide et pluvieuse juste assez longtemps pour rendre l’atelier « feu sous la pluie » réaliste.  Tous ont réussi à faire démarrer leur feu malgré un bois trempé et des outils volontairement limités.

Pour le reste, le stage de survie niveau 1 du CEETS est une machine bien rodée, et permet de faire passer énormément de fondamentaux en peu de temps, et sait aussi bien apprendre les bases à des néophytes que satisfaire la curiosité de gens ayant déjà une bonne expérience de terrain.

Stages de Survie CEETS

Je tiens à remercier Julien, moniteur survie en formation, qui m’a été d’une immense aide, encore pour ce stage.  Je pense qu’il sera bientôt mûr pour encadrer ses propres stages, avec l’inimitable Corin, en région Parisienne ;)

Merci encore à tous ! :)

Likez et partagez !

Laisser un commentaire