Stage survie ceets grand froid

Fait : stage grand froid à Embrun, les 25 et 26 janvier 2014

Stage grand froid CEETS
Robin Cottel, moniteur CEETS en formation avec son ARVA

On aurait pu surnommer ce stage « petit froid » plutôt que grand froid…  températures positives la journée, un petit -7 la nuit, on a dû changer de lieu de stage et se rabattre sur un plan B pour trouver de la neige, mais ça a quand même été un super stage, avec comme d’habitude une superbe ambiance et des stagiaires en or.

Tous ayant déjà fait au moins un N1 ou un fondamentaux (pré-requis pour ce stage), le niveau général du groupe était excellent et nous avons pu vraiment nous plonger dans le coeur du sujet : vivre dans et avec la neige.  Outre les igloos et autres abris plus réalistes pour le bivouac équipé dans la neige, la gestion des vêtements en déplacement, et tous les classiques, Mélodie Lioret (moniteur en formation) nous a fait un superbe module d’information sur les avalanches et la recherche de victimes.  Nous avons pu constater que les appareils de RVA sont très utiles, comme tous les outils, quand on sait bien les utiliser… ;)  On a ensuite poursuivi la seconde journée du stage avec la gestion des gelures, de l’hypothermie, etc, etc.

Bref, un weekend mémorable encore…  et nos 10 stagiaires sont repartis avec des compétences et de bons souvenirs en plus.

MERCI encore à tous pour ces moments géniaux.  J’ai vraiment un boulot en or et c’est grâce à vous.

Prochaine édition fin février dans le Vercors ;)

Likez et partagez !

Laisser un commentaire