Fait : stage N1 en Haute-Saône

Et oui, même les moniteurs du CEETS ont leur rentrée. Et quoi de mieux que d’aller passer deux jours dans la nature avec des gens sympas ? Une rentrée en douceur avec ce petit groupe et ce beau temps. On regretterait presque une petite pluie « pédagogique » qui a décidement bien du mal à venir en Haute-Saône, comme quoi !

Certains en ont même profité pour dormir sous le ciel étoilé, délaissant leur abri monté à proximité (montés en quelques minutes, s’il-vous-plaît !).

Un grand merci à Julien Imbert qui a traversé la France dans sa largeur après deux jours de stage pour venir encadrer ce stage avec moi.

La saison démarre fort donc !

À très bientôt,

Guillaume

Likez et partagez !

3 réflexions au sujet de « Fait : stage N1 en Haute-Saône »

  1. Salut tout le monde !!
    Super stage en Haute-Saône ! Effectivement avec le recul on aurait aimé avoir un peu de pluie juste pour se tester mais bon. Petit groupe super simpa, mono vraiment cool et câler sur leurs connaissances, très pédagogue.
    Le stage est parfait, les modules vraiment adaptés, y a que du concret et des trucs pour rester envie. En partant j’avais qu’une envie c’était m’arrêter dans un coin et planter mon ptit bivouac mais bon taff le lundi matin…
    J’espère vous recroiser tous un jour, pendant un stage ou une krapahute =)
    A bientôt et bonnes vadrouilles ! Et encore merci à Julien et Guillaume qui sont, je le redis, des monos au top.
    Tchuss !!

  2. Ici pas de chasse aux zombies, pas de Rambo ni de commandos, pas de survivalisme, ni de balades bucoliques.
    On apprend à se débrouiller, à se débarrasser du superflu, à vivre en accord avec la nature et s’y débrouiller en harmonie, s’orienter, faire du feu, un abri, trouver et traiter de l’eau, prendre soin de soi et de son entourage.
    On réapprend les principes de groupe, vivre en communauté et le partage – bien souvent oubliés de nos jours.
    Un max d’information est transmis en 15 jours, ha non pardon en 1 week-end, une performance et tout passe facilement tellement les explications sont bien transmises. Tu apprends plus en un week-end que tu ne peux apprendre en 10 ans.
    Avec ce stage, vous pourrez partir dès le lendemain en treck, sur les chemins spirituels, faire un tour de France bref effectuer les projets qui vous tiennent à cœur.
    L’équipe est sympa (Julien et Guillaume), dynamique, drôle et très pédagogue, une secrétaire toujours disponible.
    Les FILLES, venez. Au CEETS, pas de discrimination, il ne sera pas fait de différence entre les gars et nous. Si vous êtes habitués aux randos, aux trecks, si vous partez vous balader à la journée avec les enfants ou seule, ce stage est fait pour vous.

Laisser un commentaire