Fait : Stage N1+ORNAV . Hautes-Pyrénées. Les 08/09/10 Mai 2015

2 ème édition de cette formule, un Niveau 1, stage de base sur la vie et la survie en milieu naturel, ou l’on apprend à vivre avec son matériel de rando, voyage, trek de façon efficace et confortable, tout en acquérant les priorités pour réagir face à une situation de terrain qui tourne mal. Et le module ORNAV, « orientation/Navigation) pour apprendre et comprendre les savoir-faire de base du couple carte/boussole, items indispensables à toute sortie nature.

Cepo, moniteur en formation, sur le module abris d'urgence. Quand le temps compte il faut des techniques épurées, répétées maintes fois.
Cepo, moniteur en formation, sur le module abris d’urgence. Quand le temps compte il faut des techniques épurées, répétées maintes fois.

Ce stage s’adresse aux personnes de tout niveau et avec des objectifs personnels tel que recherche d’autonomie, préparation de trek aux long cours, ballade en famille tout en sachant préparer et gérer son petit groupe, pour ne pas s’en remettre à la sélection naturelle…. professionnels en déplacement dans des pays où la qualité des secours et le confort nous font prendre conscience de l’intérêt de la préparation en amont. Mais aussi à tout ceux qui ont la responsabilité de groupe en pro ou loisir et ceux qui préparent des concours les destinant à passer beaucoup de temps dehors, seuls ou accompagnés.

1er secours, et déjà une anticipation sur la signalisation avec LA casquette polyvalente par excellence. Visible, étiquette réfléchissante, protection solaire, arrière en filet pour pécher les poissons.... lol
1er secours, et déjà une anticipation sur la signalisation avec LA casquette polyvalente par excellence. Visible, étiquette réfléchissante, protection solaire, arrière en filet pour pécher les poissons….  ;)

Voila donc 13 stagiaires équipés d’une caisse à outil simple et efficace pour leurs projets à venir. A condition bien sûr comme cela est rappelé à chacun de nos stages, de pratiquer régulièrement tous ces principes.

François, sur les 2 utilisation fondamentales de la boussole.....
François, sur les 2 utilisation fondamentales de la boussole…..

Merci à tous les participants, pour le partage d’info et d’expérience, merci aux encadrants François et Cepo pour la qualité de vos interventions et bienveillance sur le groupe et un grand merci à mère nature d’avoir créé des terrains d’apprentissage d’une telle beauté et qualité pédagogique….

A la vue du succès de cette formule, je planche déjà sur la prochaine édition.

Débriefe personnalisé après chaque exercice d'orientation....
Débriefe personnalisé après chaque exercice d’orientation….
Likez et partagez !

Une réflexion au sujet de « Fait : Stage N1+ORNAV . Hautes-Pyrénées. Les 08/09/10 Mai 2015 »

  1. Que du bonheur!
    Tous les thèmes majeurs de la vie en pleine nature ont étés traités de manière courte, précise, efficace et avec passion et des techniques qui marchent!

    Vivement le niveau 2 !!!

Laisser un commentaire