Les 12 et 13 juin, à Die, le CEETS organisait un stage de niveau 1 : « Survie et voyage nature ».  Pendant deux jours, et sous le soleil du Diois, les stagiaires ont pu acquérir des connaissances utiles pour préserver leur vie dans la nature sauvage.

Ce stage, un classique du CEETS, est donné plusieurs fois dans l’année, au moins une fois à chaque saison.  Dans sa version « été » on s’attache davantage à la lutte contre la chaleur, à la recherche et à la purification d’eau, etc.  Dans sa version hiver, c’est la lutte contre le froid qui est bien sûr privilégiée…

Sur la photo : l’exercice de signalisation, où le stagiaire qui est repéré le premier gagne le traditionnel caramel mou :)  Certains sont difficiles à louper, comme vous pouvez le constater ;)

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Depuis 2003, le CEETS offre des stages de survie / vie nature respectueux de l'humain comme de la nature. Notre but est de vous transmettre les compétences les plus utiles pour que vous puissiez revenir en vie de vos aventures et activités nature.

Nos moniteurs sont triés sur le volet, et longuement formés par nos soins (3 ans minimum) ; humains, bienveillants, et pédagogues.

Le CEETS est l'un des membres fondateurs du CERCLE DE SURVIVOLOGIE (survivologie.org) qui se donne pour but de faire de l'enseignement de la survie une démarche scientifique et rationnelle, basée sur l'analyse de cas.

%d blogueurs aiment cette page :