Un grand stage !  Avec plusieurs moniteurs en formation, et des stagiaires intéressés et intéressants, je rapport encadrants/stagiaires était de l’ordre de 1 pour 2 :) 

Ce stage a été, pour certains, le moment de découvrir les joies du bivouac en hiver : -14°C pendant la nuit, avec du vent et sur la neige…  C’était parfait, on n’a pas eu de moustiques :)

Pour certains, qui commençaient la survie par là, le choc a été un peu brutal, mais l’adaptabilité humaine ne cesse de m’étonner et ils ont parfaitement bien géré leur nuit, avec encore des neurones disponibles le lendemain pour tous les ateliers restants.  Chapeau à tous, sans aucune exception !

Nous avons eu l’honneur de recevoir en visite, pour ce stage, la brigade marron du Centre National d’Entraînement Commando (super sympas tous les 4, extrêmement compétents dans le domaine, et surtout ouverts d’esprit !  Vous revenez quand vous voulez les gars :))

L’ambiance de la soirée a été assurée par Psydomos, anthropologue au regard pointu et brillant, avec ses récits sur l’ayawesca, les shamans d’amazonie…  une discussion incroyablement riche où des gens venus d’horizons très différents ont pu intervenir !

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Depuis 2003, le CEETS offre des stages de survie / vie nature respectueux de l'humain comme de la nature. Notre but est de vous transmettre les compétences les plus utiles pour que vous puissiez revenir en vie de vos aventures et activités nature.

Nos moniteurs sont triés sur le volet, et longuement formés par nos soins (3 ans minimum) ; humains, bienveillants, et pédagogues.

Le CEETS est l'un des membres fondateurs du CERCLE DE SURVIVOLOGIE (survivologie.org) qui se donne pour but de faire de l'enseignement de la survie une démarche scientifique et rationnelle, basée sur l'analyse de cas.

%d blogueurs aiment cette page :