Fait : Stage initiation 7 Décembre 2013.

Stage d’une journée en petit comité.
3 stagiaires récupérés par une matinée bien fraîche mais avec un soleil radieux.
L’herbe restée blanche et craquante sous les pieds dans les zones d’ombre a donné l’occasion de bien ressentir l’efficacité de la position de survie (voir photo*).
Et un coin de champ plein sud a permis de passer la théorie sans sombrer dans l’engourdissement cérébral malgré les températures négatives qui ne nous ont pas lâchés.

Beaucoup de questions et de sujets connexes abordés du fait que le groupe était composé de gens passionnés et passionnants:
photographes, grimpeurs, alpinistes, avec un voyage en préparation. Bref quel plaisir de travailler dans ces conditions!

Ce stage d’une journée, trop court pour avoir le temps de vraiment faire connaissance sur le plan humain, est une bonne solution pour 2 types de public : ceux qui ont l’habitude de dormir dehors avec des t°c négatives, qui veulent vraiment trouver l’essentiel pour devenir autonome sur le terrain, et, ceux qui veulent y aller en douceur, acquérir les bases avant de se risquer à une nuit de bivouac hivernal…. Je vais donc prendre l’habitude d’ouvrir ce type de stage en hiver en Rhône-Alpes.

Merci à vous 3 pour votre bonne humeur et votre curiosité, Naomi, félicitations pour ce magnifique feu que tu as démarré,
Julien bosse un peu la couture ;) , Nico bienvenu dans un nouvel univers ;)

 

*Photo prise le lendemain car, malgré la présence de 2 photographes, la densité
des infos sur la journée n’a permis à aucun de sortir son APN…

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Depuis 2003, le CEETS offre des stages de survie / vie nature respectueux de l'humain comme de la nature. Notre but est de vous transmettre les compétences les plus utiles pour que vous puissiez revenir en vie de vos aventures et activités nature.

Nos moniteurs sont triés sur le volet, et longuement formés par nos soins (3 ans minimum) ; humains, bienveillants, et pédagogues.

Le CEETS est l'un des membres fondateurs du CERCLE DE SURVIVOLOGIE (survivologie.org) qui se donne pour but de faire de l'enseignement de la survie une démarche scientifique et rationnelle, basée sur l'analyse de cas.

%d blogueurs aiment cette page :