Le CEETS et David Manise ont eu l’honneur de recevoir à nouveau, pendant une semaine complète, les instructeurs survie du CNEC.  Tout un défi pour nous de trouver des activités à leur mesure, et où ils pourraient apprendre quelque chose d’utile, surtout que les intempéries sont venues semer le trouble dans le programme des activités prévues (botanique avec Gregori Lemoine, pêche à la main, pistage, piégage, affûtage de terrain, feu par friction, etc.).

Cyrille, le spécialiste « feu » de la brigade a réussi à obtenir une braise à l’archet en moins de 30 secondes, dans des conditions très difficiles…  comme quoi ça peut marcher aussi, avec la bonne technique, le bon bois, et surtout pas mal de volonté.  Lolo a été un peu déçu de ne pas avoir de poulpe à éborgner, mais il s’est défoulé en construisant un abri 100% végétal qui a résisté aux intempéries intenses de la nuit de mercredi à jeudi (40mm de pluie en quelques dizaines de minutes !)…

Ambiance vraiment géniale et détendue avec ces 4 grands personnages, qui allient professionnalisme, compétence, charisme et simplicité dans le bon sens du terme !

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Depuis 2003, le CEETS offre des stages de survie / vie nature respectueux de l'humain comme de la nature. Notre but est de vous transmettre les compétences les plus utiles pour que vous puissiez revenir en vie de vos aventures et activités nature.

Nos moniteurs sont triés sur le volet, et longuement formés par nos soins (3 ans minimum) ; humains, bienveillants, et pédagogues.

Le CEETS est l'un des membres fondateurs du CERCLE DE SURVIVOLOGIE (survivologie.org) qui se donne pour but de faire de l'enseignement de la survie une démarche scientifique et rationnelle, basée sur l'analyse de cas.

%d blogueurs aiment cette page :