Fin octobre 2015, nous partons pour un voyage solidaire au Népal. Loin des grands circuits touristiques habituels qui portent le confort des touristes à dos de Sherpa, nous partons — en mode léger et rustique — à la rencontre de la culture Népalaise, avec un circuit de trek à moyenne altitude qui nous emmènera dans les villages et villes du Sud Est Népalais.

Nous serons les premiers à « ouvrir » ce circuit de trek qui nous emmènera dormir dans les écoles de village, et manger chez l’habitant ou dans les « tea-shops » locaux. Nous profiterons de l’occasion pour continuer de former un accompagnateur local, et pour financer la mise en place les infrastructures de base utiles pour l’accueil des touristes dans les villages. Cela permettra de créer de l’emploi local, et de faire circuler un peu d’argent dans les campagnes, et pas seulement à Katmandu dans les grandes agences de trek classiques.

Le trek, suite aux séismes des dernières semaines, prendra une vocation sans doute un peu plus humanitaire que prévu, et tous les participants s’en réjouissent…

Le voyage sera encadré par Philippe Guyot, accompagnateur en montagne et vieil ami du Népal, et David Manise, instructeur de survie et fondateur du CEETS.

Les pré-inscriptions nous indiquent que le voyage est déjà complet (le groupe sera limité à 7-8 personnes), mais vous pouvez malgré tout vous mettre sur liste d’attente, au cas où plusieurs places se libéreraient, à l’adresse mail suivante : davidmanise+nepal@gmail.com

Ce voyage sera, de fait, forcément reproduit régulièrement en 2016 et par la suite…  affaire à suivre de près ;)

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Depuis 2003, le CEETS offre des stages de survie / vie nature respectueux de l'humain comme de la nature. Notre but est de vous transmettre les compétences les plus utiles pour que vous puissiez revenir en vie de vos aventures et activités nature.

Nos moniteurs sont triés sur le volet, et longuement formés par nos soins (3 ans minimum) ; humains, bienveillants, et pédagogues.

Le CEETS est l'un des membres fondateurs du CERCLE DE SURVIVOLOGIE (survivologie.org) qui se donne pour but de faire de l'enseignement de la survie une démarche scientifique et rationnelle, basée sur l'analyse de cas.

%d blogueurs aiment cette page :