Que devient la revue Carcajou ?

Beaucoup de gens nous demandent ce que devient la revue Carcajou (la revue libre, en PDF, du CEETS), qui avait été apparemment fort appréciée des internautes lors de ses trois premières éditions.  Je me propose de répondre à cette question fort simplement ici.  

Vu à quel point il est pratique pour nous de publier des articles immédiatement lisibles sur ce site Internet (vive WordPress !), nous ne résistons pas à la tentation de les publier ici au fur et à mesure que leurs auteurs nous les fournissent.  Ainsi, les auteurs qui se décarcassent n’ont pas à attendre l’arrivée des autres articles et que la revue soit entièrement bouclée pour voir leur travail partagé.  Pour les lecteurs, les articles frais arrivent plusieurs fois par semaine…  et donc tout le monde est content.

Par ailleurs, en faisant comme cela, on suit une des règles fondamentales du développement « Open Source » et la philosophie du logiciel libre, qui ont fait leurs preuves : release early, release often.

Est-ce que ça veut dire qu’il n’y aura plus de revue ?

La revue Carcajou continuera d’être publiée régulièrement, au même format qu’avant. Simplement, nous en ferons désormais un recueil des meilleurs articles proposés sur ce site, qui sera mise à disposition des lecteurs.  Toujours dans un esprit « Open Source » libre et gratuit, en téléchargement ici.

Donc n’hésitez pas à mettre ce site dans vos favoris, à en publier l’adresse sur votre blog, sur votre site, sur facebook…  En faisant celà, vous nous aidez à diffuser des informations utiles, de bonne qualité, et libres, qui nous l’espérons prolongeront la vie des lecteurs.

Likez et partagez !

Une réflexion au sujet de « Que devient la revue Carcajou ? »

Laisser un commentaire