Un stage très complet et riche en micro-savoir de terrain que seul ce type de durée permet!
Du 10 au 15 mars 2019
Le CEETS vous propose un stage de survie « Vie Sauvage » dans les Hautes-Pyrénées.
 
On y abordera les bases des principes et techniques de survie que l’on trouve habituellement sur notre stage Niveau 1 de 2 jours.
 
En parallèle comme le stage ce déroule sur un Camp Fixe de tente implanté en moyenne montagne (bois, eau, animaux sauvages…) nous pratiquerons toutes les activités permettant de faire fonctionner ce camp et donc de tester en grandeur réelle ce que le contenu du Niveau 1 nous aura apporté.
 
On finira le séjour par une randonnée et une nuit de bivouac sous tarp. Là aussi pour mettre en application et confronter la théorie au terrain.
 
Pas de pré-requis pour ce stage sauf avoir envie d’apprendre, partager et de passer chez son médecin pour un certificat médicale ;)
 
INFORMATIONS TECHNIQUES :
Vous êtes nombreux à contacter Karine pour lui demander si passer 5 nuits sous tarp, très certainement dans la neige, n’est pas trop difficile?
RÉPONSE : oui c’est difficile, mais pas impossible lorsque l’on a acquis déjà un peu d’expérience ou que l’on est bien encadré, voir les deux. Mais ça demande quand même, surtout suivant la météo, une bonne motivation.  C’EST POURQUOI CE STAGE NE PROPOSE PAS DE DORMIR 5 NUITS SOUS TARP!!!
Seulement une nuit sera dédiée au bivouac minimaliste sous tarp. Les autres nuits auront lieu au Camp Fixe, sous tentes spacieuses et chauffés comme sur les photos suivantes :

Dortoir, salle de classe et resto :)

Une petite vue de l’intérieur d’une tente…

Informations et réservations :

Stage de Survie et Vie de Camp du 10 au 15 mars 2019

Tags:

Comments are closed

Depuis 2003, le CEETS offre des stages de survie / vie nature respectueux de l'humain comme de la nature. Notre but est de vous transmettre les compétences les plus utiles pour que vous puissiez revenir en vie de vos aventures et activités nature.

Nos moniteurs sont triés sur le volet, et longuement formés par nos soins (3 ans minimum) ; humains, bienveillants, et pédagogues.

Le CEETS est l'un des membres fondateurs du CERCLE DE SURVIVOLOGIE (survivologie.org) qui se donne pour but de faire de l'enseignement de la survie une démarche scientifique et rationnelle, basée sur l'analyse de cas.

%d blogueurs aiment cette page :