Stage de survie grand froid

Stage « grand froid »

 

Prérequis : Niveau 1 ou Fondamentaux ou Formation Intensive. Matériel « grand froid » obligatoire (duvet -15°C CONFORT ou mieux, raquettes, pelle à neige, sonde, DVA, chaussures imperméables, etc.)

 

Ce stage se déroule dans la neige, en montagne, avec pour objectif de parfaire les connaissances acquises au Niveau 1 pour ce qui concerne la vie dehors et le bivouac, dans un environnement spécifique « neige ».  Ambiance raquettes, pelles, ARVA, et igloos, avec un spécialiste de la chose (David a grandi au Québec…).   Un accompagnateur en montagne ou un guide de haute montagne est systématiquement présent sur ces stages.

Ce stage est hautement recommandé pour toute personne préparant un voyage nature en hiver, ou toute personne pratiquant le ski de rando, le hors piste, ou autres activités de plein air en hiver.

Une version « grand froid plus » existe, sur trois jours : en plus du stage grand froid, une mise en pratique du bivouac d’urgence dans la neige est organisée pour la seconde nuit dehors, et on passe la nuit sans sac de couchage dans des abris de neige.

Cette version plus engagée est ouverte uniquement aux personnes ayant fait un Niveau 1 ou Fondamentaux ou Formation Intensive ET QUI ONT TOUT LE MATÉRIEL ADAPTÉ… (duvet grand froid, vêtements grand froid, chaussures adaptées, raquettes, arva, sonde, pelle etc.).

Prochaines éditions de ce stage

Inscriptions : cliquez sur la date pour accéder au formulaire.

Renseignement :

secretariat.ceets@gmail.com

CALENDRIER DES STAGES


Laisser un commentaire

Stages de survie et vie sauvage : Le CEETS offre des stages de survie de grande qualité technique et pédagogique depuis 2003. Moniteurs en France, Suisse et Belgique.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial