Stage de survie supplémentaire : « Fondamentaux de la survie » sur 5 jours, 12-16 nov. en Touraine

Faute de pouvoir accueillir tout le monde dans les N1 et les N2, et suite à une demande pressante pour ce stage précis de la part d’anciens stagiaires, nous avons rajouté une semaine de stage « fondamentaux de la survie » en Touraine, du 12 au 16 novembre prochains.

Ce stage dure 5 jours, et a lieu près d’Azay le Rideau.  Pendant les premiers deux jours et demi, on prend le temps de bien s’immerger dans les savoirs théoriques et pratiques.  Deux jours et demi où on alterne théorie approfondie en salle (dans une ambiance cool mais studieuse) et pratique dans la forêt juste à côté.   Pour les deux premières nuits, les stagiaires sont hébergés dans des gîtes qui leur permettent de bien dormir, de bien manger, et d’être au chaud pour assimiler tranquillement la masse d’infos à traiter.  Ensuite, en progressant à partir de la solide fondation acquise au début du stage, on passe à la pratique intensive avec deux nuits dehors.  La première nuit a lieu en mode « niveau 1 », avec sac de couchage et tout le confort moderne, puis en mode « niveau 2 » : sans sac de couchage, matelas, etc.   Ces deux derniers jours de terrain sont l’occasion d’ancrer encore mieux les savoirs et d’approfondir encore mieux certains sujets, dans un format « instruction intégrée ».

C’est de loin notre stage le plus complet et le plus utile pour ce qui touche la vie sur le terrain et la survie en milieu naturel.  Ce stage est d’ailleurs obligatoire pour tous nos moniteurs en formation.

Coût : 475 € + hébergement selon la formule choisie (à partir de 100€)
Responsable : David Manise
Informations et inscriptions : secretariat.ceets@gmail.com

Likez et partagez !

Laisser un commentaire